Emprunt / Crédit
Emprunt consommation > Comparer les emprunts à la consommation

Comparer les emprunts à la consommation

Les comparateurs des emprunts à la consommation sont légion sur le net.

Comparer les emprunts à la consommation

Le tout est de trouver le vôtre même si les taux et les procédures de souscription à un tel crédit sont souvent identiques. Vous pouvez faire des simulations, où rentreront en compte vos revenus, vos charges personnelles comme loyer et frais fixes, de manière à évaluer les remboursements mensuels possibles sur un nombre d’années variable. Le plus votre emprunt s’étale dans le temps, le plus il vous en coûtera. Si vous avez la possibilité de rembourser assez rapidement il vaut mieux opter pour cette solution de manière à ne pas traîner ad vitam aeternam des mensualités qui plomberont durant des années votre budget, avec leurs intérêts.

Ces emprunts ou crédits peuvent être mis en place par une banque, ou par des établissements financiers spécialisés dans cette prestation. Ils se déclinent sous différentes formes. Le prêt personnel ne nécessite généralement pas la justification de l’utilisation des fonds mis à votre disposition, même s’il vous est souvent demandé à l’ouverture du dossier de fournir des factures pro forma ou des devis. Leur taux varie qu’il s’agisse d’un prêt pour l’achat d’un véhicule, pour des travaux, ou pour un projet. Le compte permanent, ou revolving, est une autre possibilité d’emprunt à la consommation, il s’agit d’ouvrir une ligne de crédit correspondant à une autorisation de découvert et qui vous permet de financer achats ou projets à hauteur de la somme autorisée.

Ce compte bénéficie souvent d’une carte de crédit qui lui est propre. Il existe aussi le prêt affecté qui vous lie à un magasin et à un achat en particulier, ce dernier étant mandaté par un établissement financier partenaire pour vous faciliter le prêt à la consommation. Pour les véhicules notamment, une autre formule est la location avec option d’achat, où les sommes versées en tant que locataire viennent en déduction du montant de l’achat si vous le décidez. Une transaction établie entre le concessionnaire et vous qui n’est pas sans rappeler le prêt bancaire automobile. Enfin le crédit gratuit, mis en avant par de nombreuses chaînes de magasins, de manière à fidéliser leur clientèle, permet d’investir notamment dans du matériel informatique tout en ayant le plus souvent un premier paiement différé, et un échelonnement dans le temps sans frais supplémentaires.

Le choix est vaste et il se fera forcément selon le coût des intérêts, des frais de dossier, et l’acceptation de votre dossier par l’organisme ou la banque. A vous de trouver l’emprunt qui vous correspondra le mieux !

COPYRIGHT © EMPRUNT A LA CONSOMMATION - CREDIT EN LIGNE - RACHAT DE CREDITS - HYPOTHEQUE