Emprunt / Crédit
Emprunt consommation > Multiplier les cartes de crédits

Multiplier les cartes de crédits

Les grandes enseignes, les chaînes de supermarchés, les sociétés de vente par correspondance et certains concessionnaires automobiles distribuent à leur client des cartes de crédit spécifiques qui leur permettent d’effectuer leurs achats à crédit à des taux variables et parfois gratuits.

Multiplier les cartes de crédits

Il s’agit de fidéliser une clientèle et de la pousser à la consommation. Chacune permet de régler leurs achats dans un des points de vente de l’enseigne, et selon plusieurs formules, à savoir au comptant, ou en différé, avec ou sans frais. Les chaînes ont ainsi mis en place un partenariat avec les plus importants prestataires de crédit de la sorte. Prestataire qui reste toujours le grand bénéficiaire de la méthode. Certaines de ces cartes permettent aussi de retirer de l’argent aux distributeurs de billets ou directement dans les caisses des magasins. Un autre avantage de la formule est l’accumulation de points durant vos achats, vous donnant droit à des remises ou à des bonus. De plus achetés avec la carte du magasin, vos articles bénéficient d’une assurance supplémentaire. Souscrire à un contrat pour bénéficier d’une de ces cartes est gratuit ou payant selon la politique générale commerciale de l’entreprise.

Ces cartes sont très sollicitées pour des achats de matériel informatique, ou d’électroménager. Elles permettent de se fournir à moindre taux de crédit. Les plus connues sont la carte Fnac, la carte Kangourou de la Redoute, la carte Pass de Carrefour. Ces cartes peuvent revêtir le terme de carte de fidélité ou carte privilège. Le crédit renouvelable et la carte qui y est associée, distribuée par les grandes enseignes présente les mêmes avantages et inconvénients que celui qui est distribué par les établissements bancaires. L’attractivité des taux, la souplesse d’utilisation, le peu de formalités avant et l’absence de formalités une fois la ligne de crédit ouverte, le renouvellement de la réserve sont autant d’atouts pour séduire les consommateurs en manque de deniers ! La facilité avec laquelle ces cartes sont remises entraîne parfois la surconsommation et le surendettement. Toute la grande distribution propose ce type de carte à ses clients, une manière d’augmenter leur chiffre d’affaires en offrant aux consommateurs des facilités de paiement et de crédits, puisque la délivrance de ces cartes est souvent associée à la possibilité d’obtenir, en sus, un crédit renouvelable. L’attrait pour ces moyens de paiement est considérable et les hypermarchés notamment les considèrent comme un produit d’appel supplémentaire pour allécher le client.

Pratiques, il s’agit cependant de les utiliser à bon escient sans accumuler les dépenses extravagantes et disproportionnées par rapport à vos revenus.

COPYRIGHT © EMPRUNT A LA CONSOMMATION - CREDIT EN LIGNE - RACHAT DE CREDITS - HYPOTHEQUE